Covid-19 – Point Situation : Le Sénégal enregistre 75 nouveaux cas, 07 guéris et 18 cas de décès (Senego-TV)

Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution du Covid-19 au Sénégal, ce dimanche 10 mai 2020.

Les nouveaux cas…

Sur 1356 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 75  nouveaux cas, soit un taux de positivité de 5,53 %. Il s’agit, selon les services du ministère de la Santé et de l’Action Sociale, de 70 cas contacts suivis et de 05 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Ouagou Niaye 01, Yoff 01, Grand Yoff 02 et Touba 01 cas.

Nombre de guéris…

07 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.

Décès…

Le Sénégal a enregistré ce dimanche 10 mai son 18ème cas de décès lié au Covid-19. Il s’agit d’un homme de 75 ans demeurant au Parcelles Assainies. « Il est décédé ce dimanche 10 mai à 06 heures 15 minutes, au Centre Puemo de Fann…« , selon le Dr Aloyse Waly Diouf…

« 07 cas graves sont encore pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann 04 cas grave, de l’hôpital régional de Ziguinchor 01 cas grave, de l’hôpital Principal 02 cas graves… A ce jour, 1709 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 650 guéris, 18 décédés, 01 évacué et 1040 sous traitement », ont déclaré les services du ministère de la Santé.

Regardez

4 COMMENTAIRES
  • Pierre

    Le gouvernement et Mr Macky Sall avez pris de bonne décision de fermer toute les frontières et si les Immame de Touba aurais respectez les consigne et le couvre feu et surtout l’interdiction de rassemblement des personnes le senegal ne serai pas avec et malheureusement déjà 18 morts et plus de 1300 cas de contamination de quel droit une personne a le droit de mettre des personnes en contact d’un virus mortel au risque de multiplier les décès aucun dieu aucune lois religieuse n’autorise une pareille attitude bien au contraire on sait que se mois de ramadan est particulièrement très difficile mais c’est une année exceptionnelle il faut faire avec que dieu vous garde tous et resté cher vous svp douter responsable et intelligent inchallah

  • Sanè bamba

    maintenant chaque jours il tue un ou une personne demain il dirons 19em morts s’il vous plaît arrêtez nous avons tous compris

  • wade

    Malgré les mesures prises, les cas continuent d’exploser alors qu’on exclut une année blanche ou invalide.

  • KAGHAN

    Gouvernement aux décisions irréfléchies. Toujours dans la précipitation et l’émotionnel

Publiez un commentaire