Covid 19: Pari reussi, le Sénégal obtient 103,13 milliards FCfa

Depuis l’apparition de la maladie du coronavirus, le monde entier (surtout les pays sous développés) est impacté économiquement. Pour relancer son économie, le Sénégal était à la recherche de 103 milliards FCfa, pour faire face à la deuxième phase du covid-19. Finalement, selon nos informations, le Sénégal a levé 103,13 milliards de francs Cfa, à l’issue d’une émission de Bons Covid-19, a indiqué l’Agence UMOA-Titres.

Le Sénégal frotte les mains

Cette opération a enregistré un taux de couverture de 388,34% du montant mis en adjudication par les soumissions. En effet, pour un montant global mis en adjudication de 103,13 milliards FCfa, le montant global des soumissions s’est chiffré à 400 milliards de francs CFA.

Le Rejet

A signaler que le montant des soumissions rejetées s’élève à 297 milliards 370 millions.

La Côte d’Ivoire en pole position

C’est en Côte d’Ivoire que l’opération a suscité le plus d’intérêt, avec 119 milliards proposés. Le Sénégal et le Togo suivent avec 71 milliards, puis le Burkina Faso (62,5 milliards) et le Bénin (58 milliards).

Rappel

L’agence de presse Sénégalais (Aps) renseigne que c’est la deuxième fois que le Sénégal lève le même montant, depuis la mise en place des Bons Covid-19.

Le Fonds

Le programme d’émissions des « Bons Social Covid–19 », d’un montant d’environ 1172 milliards de francs Cfa, a été validé par les pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), « dans le cadre de la mise en œuvre des actions en vue d’atténuer les impacts négatifs de la pandémie liée au coronavirus« .

9 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    domage avec tous ces argent il seras gerer male yauras des pratique malsainnes nos dirigeant cest leserieux qui nous manque lafricains aiment trop la facilitè nous sommes nule ont travaille pas trop de pagayes nos pays les uns vie les autres ne vie voila lafrique un continent tres riche mes maudie a cause de nos dirigeants ces tous des profitards

  • charles

    DANS LA POCHE,BRAVO L’APR.UNE USINE A FABIQUER DES MINISTRES MILLIARDAIRES.

  • lune

    Alaah akkbaar !

  • Christian Le poupon

    Encore une aide qui n ira pas dans la poche des Sénégalais/se!!!

  • mamadou cisse

    les voleur frotte les mains ce gouvernement et bande vayous diriger par macky sall et son griot farba ngom connard que vous ette

  • Boun

    Bravo à Macky qui a réussi a obtenir ça ! c’est grace a lui

  • Alou

    Bravo président ! il faut bien les investir dans la santé

  • Sadio

    Quel fierté il est fort bravo Macky Sall

  • Diouf low

    Super nouvelle, il faut que les rageux arretent de se plaindre de l’argent qu’on recoit pour gerer la crise

Publiez un commentaire