Covid-19 : « On se prépare à un débordement de la situation » (Directeur de la prévention)

La pandémie du nouveau coronavirus continue sa progression dans notre pays. Mais, le Sénégal se prépare pour contenir le débordement du coronavirus. C’est du moins l’avis du Directeur de la Prévention Mamadou Ndiaye, qui, du moins, essaye de rassurer les Sénégalais.

La peur s’installe

« On se prépare à un débordement de la situation, car le Sénégal a frôlé la barre des 250 cas graves. Si on procède à des tests massifs, les agents ne soigneront pas mais ne feront que des prélèvements.  Ce n’est pas normal que les agents de santé ne fassent que de la Covid. Il ne faut pas tester pour tester. Il faut tester ceux qui en ont besoin. À propos des tests rapides, ceux-ci doivent être adossés à une stratégie », a-t-il fait savoir, devant le grand Jury, sur la rfm.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    pour ne pas deborder de cette situation le gouvernement doivent prendre leur responsabilites interdire les grandes regroupements surtout les magales est les gamous mes domage ces sales politiciens nous prennent en otage eux il cherchent leurs electorats aux senegal cest la debandade la politique politiciennes emportent tout .ce pays est foutue . ya combien de gouvernement dans ce pays les confreries par la cest la vraie merde dans ce pays .pas de discipline ce pays niras nule part ya trop de mensonges est de gabèsies chacun tire de sont cotè le senegal est un pays honte . ont nas des sales mentalitès .trop de bavardages.ce sales systeme doivent changer.pour que tous les senegalais puisssent etre aux memes pieds degalitè .

  • kanysaf

    Arretez de tendre le micro a ces gens. Nous parlez de situation alarmant alors que la grosse decision f interdire le magal et autre ne peut etre pris. Kolene yapp. Bordel dite moi qui gouverne ce pays ? Franchement on doit mettre fin a tout ceci .

Publiez un commentaire