PUBLICITÉ
Therno alassane sall

Covid-19: “Macky est dans l’incapacité flagrante de gérer les affaires de la cité”, Thierno A. Sall

“Le 23 mars, il y a moins de deux mois, le Président Macky Sall, sur la foi d’une science certaine, à savoir que le propre d’une maladie respiratoire contagieuse est de se propager dans les rassemblements comme le feu dans la brousse, a décrété une série de mesures”, l’ancien ministre de l’Energie et du développement des Energies Renouvelables, Therno Alassane Sall.

Secteurs…

Selon Thierno Alassane Sall, des secteurs économiques ont été mis sous la cloche ou presque, comme les marchés, les hôtels, les transporteurs, les écoles, les loumas… En outre, surtout relativement au volet sanitaire, un vrai plan de bataille faisait défaut, Macky Sall comptant à l’évidence sur l’endiguement du virus par les gestes barrières que sur une prise en charge adéquate des malades.

Tests…

D’après lui, à ce jour, le nombre de tests dans les zones vulnérables est notoirement faible proportionnellement à la taille de la population. Et face à un fléau sans remède ni vaccin, la distanciation physique est la première des barrières.

Controverses…

“Malgré les nombreuses controverses entre scientifiques sur les stratégies de lutte contre l’épidémie (modèle chinois versus modèles suédois ou allemand), un consensus universel prévaut : la distanciation physique entre les personnes. Macky Sall vient de décréter que nous n’avions plus besoin d’observer cette règle d’or universelle car il s’avère incapable d’en faire assurer l’application sur l’ensemble du Territoire”, déclare l’ancien ministre de l’Energie et du développement des Energies Renouvelables.

Incapacité…

“Lorsque le Président de la République est dans l’incapacité flagrante de gérer les affaires de la cité dans le sens de l’intérêt bien compris de tous, mais sacrifie la sécurité de chaque citoyen par peur de se confronter aux lourdes et sacrées exigences de sa charge, alors la République même est à terre”, poursuit M. Sall.

whatsapp 209
Annonces

(11) commentaires

  • Assane Faye

    thierno, le con va te reposer avec ton parti de 11 personnes.ndeysane sokhore bakhoule.tu ne meritait meme pas d’être ministre. fou errant.

  • Deugg

    Samba Sokhor alias Thierno Alassane Sall. Macky vous a couvé d’estime quand il le fallait et toi te voici haineux envers lui. Tu crois que Dieu ne voit pas tout cela ? Vas demander pardon à Macky, il te pardonnera c’est sûr.

  • Diouf

    Vous ne savez pas ce que vous dites à part critiquern un coup il faut proteger le peuple, un coup il faut relancer l’économie …

  • Sadio D

    Macky gère mieux cette crise que la pluspart des pays Européen

    • Daouda Faye

      des partis “cartable ” qui nous polluent la vie

  • Deug

    Legui loy proposé comme solution. Wah rek ils n’a rien dans la tête. C’est un mécontent. Gemagne gouy naath dou wah jam.

  • Abdoulaye Diallo

    Vous êtes musulman et en période de ramadan. Macky est une cadeau offert par Allah au Sénégal

  • Jhonesene

    quand l’élève critique son maître qui la renvoyer parcequ il est incapable. thierno l’idéologie et la vision du président Macky dépasse non frontières. mais par ce que tu ne sais rien c’est pourquoi tu critiques

  • Mbaye Dieng

    therno ferme ta gueule, le président a une bonne vision.

  • Malick Diallo

    les presidents africains sin nule

  • Malick Diallo

    les president africains sont nule le general daul lavait au porteurs de plancarde de ne pas prendre lindependance le senegal est mort