Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
Therno alassane sall

Covid-19: “Macky est dans l’incapacité flagrante de gérer les affaires de la cité”, Thierno A. Sall

“Le 23 mars, il y a moins de deux mois, le Président Macky Sall, sur la foi d’une science certaine, à savoir que le propre d’une maladie respiratoire contagieuse est de se propager dans les rassemblements comme le feu dans la brousse, a décrété une série de mesures”, l’ancien ministre de l’Energie et du développement des Energies Renouvelables, Therno Alassane Sall.

Secteurs…

Selon Thierno Alassane Sall, des secteurs économiques ont été mis sous la cloche ou presque, comme les marchés, les hôtels, les transporteurs, les écoles, les loumas… En outre, surtout relativement au volet sanitaire, un vrai plan de bataille faisait défaut, Macky Sall comptant à l’évidence sur l’endiguement du virus par les gestes barrières que sur une prise en charge adéquate des malades.

Tests…

D’après lui, à ce jour, le nombre de tests dans les zones vulnérables est notoirement faible proportionnellement à la taille de la population. Et face à un fléau sans remède ni vaccin, la distanciation physique est la première des barrières.

Controverses…

“Malgré les nombreuses controverses entre scientifiques sur les stratégies de lutte contre l’épidémie (modèle chinois versus modèles suédois ou allemand), un consensus universel prévaut : la distanciation physique entre les personnes. Macky Sall vient de décréter que nous n’avions plus besoin d’observer cette règle d’or universelle car il s’avère incapable d’en faire assurer l’application sur l’ensemble du Territoire”, déclare l’ancien ministre de l’Energie et du développement des Energies Renouvelables.

Incapacité…

“Lorsque le Président de la République est dans l’incapacité flagrante de gérer les affaires de la cité dans le sens de l’intérêt bien compris de tous, mais sacrifie la sécurité de chaque citoyen par peur de se confronter aux lourdes et sacrées exigences de sa charge, alors la République même est à terre”, poursuit M. Sall.

209 Whatsapp
Annonces
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    22:24 - 29/11/2020

    Rewmi : Déthie Fall “prend acte” de sa destitution au poste de vice-président

    Whatsapp
    22:12 - 29/11/2020

    Serie A: Koulibaly et Naples corrigent la Roma (vidéo)

    Whatsapp
    22:07 - 29/11/2020

    Lens, Fulham, Birmingham, West Ham et la Premier League rendent hommage à Papa Bouba Diop !

    Whatsapp
    22:05 - 29/11/2020

    Assemblée Nationale : Cheikh Modou Mbacké Bara Dolly, accuse Abdoulaye Daouda Diallo (Senego Tv)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp