Covid-19 : « Macky a-t-il donné raison au Dr Moussa Thior ? », Assane Samb (Senego Tv)

Le président de la République, Macky Sall a-t-il donné raison à l’ancien coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), Dr Moussa Thior qui demandait aux autorités de favoriser la circulation des gens, utiliser les mesures barrières, mettre en place un bon système de surveillance épidémiologique et le renforcer? Assane Samb, chroniqueur à Senego a pris le temps d’analyser la question.

Raison…

Pour Assane Samb, le président de la République n’a pas donné raison au Dr Moussa Thior, même s’ils sont sur la même longueur d’onde pour certains mesures. Mais d’après le chroniqueur de Senego, l’Etat a assoupli les mesures restrictives contre le coronavirus parce qu’il est dans une logique économique.

Mesures…

« Si l’Etat n’avait pas assoupli les mesures restrictives, il allait rencontrer des difficultés pour payer les salaires à la fin du mois pour que les gens puissent avoir de quoi manger », soutient Assane Samb.

Avis médical…

Selon le chroniqueur, l’avis du Dr Moussa Thior déclarant que le coronavirus n’est pas si contagieux est un avis médical et peut-être les services du ministère de la Santé et de l’action sociale vont y apporter des éclaircissements.

Regardez!

 

2 COMMENTAIRES
  • André

    bien sûr qu’il y a un problème économique… mais l’état n’a-t-il pas encaissé des milliards et reçu des dons pour justement palier à ce manque…? cela dit, dans mon village les tonnes de riz et d’huile sont stockées dans un hangar et on se demande qui va en définitive bénéficier de ces dons…? les nantis ? les privilégiés ? c’est évident.
    ouvrir la circulation interrégionale revient à saupoudrer le virus dans tout le pays. c’est cela que vous voulez ? bien, allons-y !

  • Gené

    Merci dr moussa Thior .je vois mal un professeur de médecine prendre en charge une maladie asymptotique.je peux comprendre  les malades compliqués.pourquoi décentraliser le traitement au plus bas niveaux et réserver coomorbidites aux  spécialistes .il faut faire un traitement de masse .

Publiez un commentaire