Covid-19: “Macky a facilité le travail aux personnels soignants”, Diouf Sarr

“Le Président de la République, Macky Sall a annoncé d’importantes mesures qui placent la riposte sanitaire dans un environnement économique et social plus favorable et garant d’une plus grande sérénité dans nos interventions”, rappelle le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

Chaos économique…

D’après le ministre de la Santé et de l’Action sociale, aucune lutte sanitaire n’est possible dans un chaos économique et social. Après le chef de l’Etat, Abdoulaye Diouf Sarr réitère ses encouragements et félicitations aux personnels de santé et de l’action sociale pour ces performances réalisées durant ces quatre mois.

Axe Thiès-Dakar-Diourbel…

“La situation de l’axe Thiès-Dakar-Diourbel, qui polarise 9 cas sur 10 est plus, particulièrement celle du département de Dakar sont là pour nous rappeler que la vigilance doit être accrue et que le respect des mesures barrières doit être de rigueur. Mieux le chef de l’Etat a facilité le travail aux personnels soignants”, déclare le ministre de la Santé.

Bilan…

Pour rappel, au total, 4.431 personnes sont guéries de la Covid-19 au Sénégal. Et depuis le 2 mars, 6.795 cas de coronavirus ont été recensés, 2.249 patients sont, à ce jour, sous traitement.

Ci-dessous l'évolution de la pandémie de Covid-19 en temps réel.
  • Total cas 11,113,345
  • Total décès 526,764
  • Total Guéris 6,220,754
  • Cas non guéris +85,482
  • Taux de mortalité 4,74%

Annonces