Covid-19 : Les Nations Unies au chevet du Sénégal pour la réintégration des enfants de la rue

Le bureau régional des droits de l’homme des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest a procédé à la remise de matériel d’appui aux centres d’accueil et à la réintégration des enfants de la rue dans le cadre de la crise du covid-19.

Matelas, draps, couvertures, moustiquaires, mais aussi des habits brosses à dents, serviettes, lait de toilettes, et autres produits d’entretien. C’est au total plus de 1200 kits de réintégration, au profit des enfants de la rue, qui on été, aujourd’hui, mis à la disposition des partenaires nationaux des Nations Unies, notamment de la Direction de l’Education Surveillée et de la Protection Sociale, de le famille, du Genre et de la Protection des Enfants.

Des acteurs locaux à travers les comités départements de protection de l’enfants de Ziguinchor, de Fatick, Rufisque, Dagana et Tivaoune ont aussi bénéficié de cet appui pour soutenir leurs efforts de protection des enfants contre les menaces liées à la crise sanitaire.

Démantibulant quotidiennement dans les centres urbains du Sénégal, les enfants talibés sont particulièrement exposés aux risques de contamination et de propagation du Covid-19, alors que la pandémie du covid-19 progresse au Sénégal avec aujourd’hui plus 1300 cas confirmés depuis le premier cas le 02 mars 2020, le bureau régional des droits de l’homme, avec les partenaires de la société civile, renforce sons soutien dans les actions de retrait et de la réintégration dans les familles des enfants de la rue.

2 COMMENTAIRES
  • beug+sama+rew

    Pff pour faire de ces enfants des homosexuels , transgenres …

  • beug+sama+rew

    Pff pour faire de ces enfants des homosexuels , transgenres …

Publiez un commentaire