Les enfants de l’école inclusive Ndiangamar du quartier Abdou Ndiaye dans la commune de Diamagueune Sicap Mbao (Pikine) ont reçu une assistance de l’association handicap.sn, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Une séance de sensibilisation a suivi cette cérémonie pour le respect des gestes barrière.
« Nous sommes venus apporter notre modeste contribution composée de 300 masques lavables et de 3 cartons de gels hydroalcooliques (respectivement de 125ml et de 500 ml) et des dattes dans le cadre de la lutte contre la crise sanitaire. Nous avons constaté que les personnes handicapées, surtout les enfants défavorisés de votre école, sont souvent oubliées et exposées, ce qui a grandement motivé notre choix pour encourager M. Gorgui Diallo dans sa lutte », a fait savoir Khadimou Rassoul Talla, président de handicap.sn.
Les parents de ces enfants ont magnifié le geste de handicap.sn et ses partenaires (Conseil National de la Jeunesse et Ministère de la Jeunesse) pour l’action conjointe à la prévention contre cette pandémie.
La remise symbolique de ces dons a été suivie par une session de sensibilisation pour le respect des gestes barrière pour tous les enfants et particulièrement les enfants sourds de cette école.