Covid-19 : Les Concours annulés, selon Mamadou Talla…

Certains concours tels que Miss-Math/Miss-Sciences et le Concours général ne pourront pas se tenir cette année, compte tenu du contexte. L’information a été donnée par Mamadou Talla

Par contre, précise le ministre de l’Education, dans un entretien avec Le Soleil,  les examens traditionnels se dérouleront normalement avec un certain décalage. Un calendrier de l’ensemble des évaluations (Cfee, Bac, Bfem), établi, en rapport avec les différentes entités impliquées (directions pédagogiques, Dexco, Office du Bac), est disponible.

M.  Talla soutient également que les dispositions seront prises pour que l’année prochaine le quantum soit respecté. «L’évolution de la pandémie nous édifiera sur les décisions idoines à prendre tout en apprenant à nous adapter à toute nouvelle situation», avance-t-il.

3 COMMENTAIRES
  • Daara gui

    Cet individu n’a pas les compétences requises pour gérer ce département ministériel et pire dans un contexte de crise sanitaire ! Il doit être démis ou en faire un ministre du tourisme ou du cadre de vie, ou des banalités pareilles !

  • DAOUDA

    Nous sommes dans quel pays?

  • sandiniér

    Pour les examens officiels, il faut donner des sujets portant sur le programme du premier semestre pour éviter des résultats catastrophiques. Comme les élèves ont pu terminer le premier semestre avant l’arrivée imprévisible et imprévue de la Covid-19, ils ne devraient donc pas s’affoler face à de tels sujets.
    Quand je faisais le bac en juillet 1990,avec une grève prolongée, nous étions tombés sur des sujets portant sur une partie du programme non faite en classe : en philo, en maths et en histo-géo. Notre classe avait donc obtenu des résultats médiocres. Au premier groupe, une dizaine avait réussi ; de bons élèves comme la deuxième de notre classe étaient obligés d’aller au deuxième groupe de repêchage.
    Il faut donc que les sujets des examens ne portent pas sur le programme du deuxième semestre…

Publiez un commentaire