Covid-19 : Le variant Omicron identifié dans 57 pays (OMS)
PUBLICITÉ

Covid-19 : Le variant Omicron identifié dans 57 pays (OMS)

Le variant Omicron a été identifié dans 57 pays à travers le monde, coïncidant avec une hausse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique australe, a indiqué mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« À l’heure actuelle, des cas Omicron ont été signalés dans 57 pays de toutes les régions de l’OMS. La plupart des cas identifiés dans ces pays sont actuellement liés à des voyages, mais cela pourrait changer au fur et à mesure que des informations supplémentaires seront disponibles », a souligné l’OMS dans son dernier bulletin épidémiologique, relevant que « le variant Omicron pourrait avoir un avantage de croissance par rapport aux autres variants en circulation ».

Mais à ce stade, l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU ne sait pas encore « si cela se traduira par une transmissibilité accrue ». Une façon pour l’OMS de rappeler que les données sur la gravité clinique du variant Omicron sont également limitées. Citant les 212 infections détectées dans 18 pays de l’Union Européenne, l’OMS note que l’évolution de la maladie était « asymptomatique ou légère ».

26
PUBLICITÉ