Covid-19: « Le pic de la pandémie n’est pas encore atteint « , selon l »OMS

La maladie du coronavirus continue de faire des ravages dans le monde. Le nombre de cas de contaminations et de décès connaît une tendance haussière dans certains pays, selon l’OMS.

Nouveaux cas…

D’après Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé, la pandémie du Covid-19 a fait 400 000 nouveaux cas au cours du weekend dernier. «L’épidémie s’accélère et nous n’avons clairement pas atteint le pic de la pandémie », ajoute Dr Tedros.

Progrès…

« En réalité, certains pays ont fait des progrès importants dans la réduction du nombre de morts, tandis que dans d’autres, les décès sont toujours en augmentation. Là où des progrès ont été accomplis dans la réduction des décès, les pays ont mis en œuvre des actions ciblées en direction des groupes vulnérables », déclare r Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Solidarité…

Pour Dr Tedros, le virus a pris en otage le monde. Et notre seul moyen de nous en sortir, c’est l’unité nationale et la solidarité mondiale.

1 COMMENTAIRE
  • rené diagne

    Oms,,votre jeu est clair..tous les États africains doivent boycotter..,et penser à la valorisation correcte de nos plantes naturelles.il faut une large concertation,coordination Entre PHARMACIENS.MÉDECINS TRADIPRATICIENS. …CECI NOUS PERMETTRA DE MANIÈRE INCLUSIVE D AVOIR NOS MÉDICAMENTS ET SUIVANT LA CHAÎNE TOUT UN TAS D EMPLOIS……CERTES LES LOBBIES NE VONT CROISER LES BRAS…MAIS C EST CHOIX..N AVONS NOUS PAS TOUS LES FACTEURS (Humain et matériels)pour ça?

Publiez un commentaire