Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale a réceptionné, ce jeudi, 302.400 doses de vaccins Johnson and Johnson. Un don du gouvernement espagnol pour soutenir la stratégie de vaccination la Covid-19.
Ce geste, « d’amitié et de solidarité« , Abdoulaye Diouf Sarr l’inscrit dans « la ligne des bonnes relations entre l’Espagne et le Sénégal« .
Coopération entre l’Espagne et le Sénégal
Selon le ministre, les deux pays développent une coopération riche et variée depuis de nombreuses années. Et d’exprimer ses « sincères » remerciements au gouvernement d’Espagne pour son soutien à la mise en œuvre de la politique de santé et d’action sociale.
OMS et UNICEF
L’autorité de magnifier l’implication de l’OMS et de l’Unicef pour le déploiement des vaccins anti-covid au Sénégal. Non sans inviter les populations à aller se faire vacciner en masse « pour parer à d’éventuelles vagues de Covid-19 et se protéger ».
Initiative Covax
Selon l’ambassadrice d’Espagne au Sénégal, la livraison des doses s’est faite à travers le mécanisme Covax et vient soutenir les progrès du pays dans le cadre de la campagne nationale de vaccination. « L’Espagne considere la vaccination comme un bien public mondial et plaide, par conséquent, pour un accès aux vaccins dans ce dispositif multilatéral, Covax« , a notamment soutenu l’ambassadrice.
Espagne
A noter que l’initiative Covax a permis à l’Espagne de se place parmi les 100 pays en volume de dons de vaccins à travers le dispositif.
wa Mome daffa rousa guene wala dafa démissionné