Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Covid-19: La 133e édition du pèlerinage Marial de Popenguine célébrée en mode paroisse

Les Évêques du Sénégal demandent aux fidèles chrétiens de célébrer la 133e édition du pèlerinage Marial de Popenguine, prévue le 24 mai prochain, au niveau des paroisses, rapporte un communiqué de la Conférence épiscopale Sénégal, Mauritanie, Cap-Vert et Guinée-Bissau.

Rencontre annuelle…

Depuis plus d’un siècle, la Communauté chrétienne emprunte le chemin qui mène à Popenguine, pour sa rencontre annuelle aux pieds de la Très Sainte Vierge Marie, la Dame de la Délivrance, le Lundi de Pentecôte. En cette année 2021, les fidèles vont célébrer la 133ème édition de ce Pèlerinage.

Pandémie…

“Compte tenu de la situation qui prévaut encore avec la pandémie de la Covid-19, Nous, Vos Pères Évêques du Sénégal, vous informons que ce grand rassemblement de Foi ne pourra se tenir comme à l’accoutumée. Il est vrai que l’évolution actuelle de la pandémie nourrit de grands espoirs chez nous. Cependant, restons toujours prudents, afin de rendre plus efficace notre lutte commune pour vaincre ce mal. Les conséquences néfastes de la deuxième vague de la pandémie que nous avons connue, sachant que la tendance était à la baisse, doivent nous servir de leçon”, lit-on dans le communiqué.

Mode paroisse…

En lieu et place du grand rassemblement à Popenguine, les Évêques du Sénégal préconisent que la célébration de la 133ème édition du Pèlerinage soit vécue au niveau des Communautés paroissiales de leurs Diocèses, avec la célébration de Messes mariales ferventes, précédées du chapelet médité, le Lundi 24 Mai, à 10h, dans le respect strict des mesures barrières.

Prières…

“A cette occasion, nous invitons les Prêtres à exploiter le thème choisi : « Avec Marie et Joseph, marchons sur le chemin de la sainteté et de la fraternité ». En communion avec vous et avec vos prêtres, Nous, Vos Évêques, confierons, à l’intercession de la Vierge Marie et de Saint Joseph, la fin de cette pandémie, pour un retour à une vie normale, réconciliée avec Dieu, avec le prochain et l’ordre créé, et pour un hivernage béni et fécond”, poursuit ledit communiqué.

39 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:57 - 27/07/2021

    Sédhiou : Une jeune dame retrouvée la gorge tranchée par une décortiqueuse de riz

    Whatsapp
    23:48 - 26/07/2021

    Ndiaga Lô sur la décision de la FSBB: “C’est anormal… on ne jouera pas à huis clos à Saint-Louis”

    Whatsapp
    23:47 - 26/07/2021

    Elections locales : La révision exceptionnelle des listes électorales est prévue le 31 juillet !

    Whatsapp
    23:38 - 26/07/2021

    Sa fille portée disparue : Mame Mactar recadre Pape Mbaye et Adamo puis dément la police (Senego Tv)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp