Covid 19 : « Il est urgent de faire application de toutes les mesures d’exception… »

« Situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles…« , une réaction de Birahim Seck face à la propagation du Covid-19 qui commence à prendre de l’ampleur. Le coordonnateur du Forum civil estime, à cet effet, qu’il urge « de faire application de toutes les mesures d’exception…« 

Mesures d’exception…

Pour Birahim Seck, « lorsqu’il s’est agi d’achats dans le cadre de la lutte contre le Covid 19, nous avons noté une très grande célérité de soustraire les marchés y afférant au code des marchés publics (décret n°2020-781 du 18 mars 2020)« .

« Maintenant, poursuit-il, nous sommes en droit d’attendre la même très grande célérité pour couper la circulation du virus des zones infectées vers des zones non encore contaminées (connues). Il est urgent de faire application de toutes les mesures d’exception que la situation actuelle demande et cela, sans concession pour sauver des vies…« , a conclu Birahim Seck dans une note parvenue à SENEGO.

9 nouveau cas enregistrés…

Pour mémoire, Abdoulaye Diouf Sarr qui faisait le point de la situation du 21 mars 2020 sur la pandémie du coronavirus a révélé 9 nouveaux cas positifs au Covid 19. Il s’agit, selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale de cinq (5) « importés », d’un (1) « contact » et de trois (3) nouveaux cas issus de la transmission communautaire (Touba).

1 COMMENTAIRE
  • sara ba

    Le Rwanda restreint les déplacements non essentiels avec 17 cas le Senegal attend toujours avec 50 cas

Publiez un commentaire