PUBLICITÉ

Covid-19 et vie carcérale : Le Forum du justiciable plaide le désengorgement des prisons

Le Forum du justiciable milite en faveur de la libération de tous les détenus âgés, des détenus qui sont presque au terme de leurs peines d’emprisonnement et ceux qui ont été condamnés pour de courtes durées. Une requête formulée dans ce contexte de Covid-19, avec les risques de contamination dans les prisons. 

Afin d’éviter une propagation exponentielle du Coronavirus en milieu carcéral, le président Macky Sall avait gracié plus de 1000 détenus au tout début de la crise sanitaire.

Plus de deux (2) mois après, le Forum du justiciable juge la mesure insuffisante du fait des risques de contamination rapide qui planent dans les prisons.

Conformément aux recommandations de l’OMS concernant la gestion de la pandémie en milieu carcéral, Boubacar Ba demande à l’Etat de faire plus.

“A cause de la promiscuité qui sévit dans les lieux de détention, le Forum du justiciable recommande vivement la libération des prisonniers âgés ou vivant avec des co-morbidités puisqu’ils sont les plus vulnérables face à ce virus “

Annonces

Un commentaire

  • Baye Issa

    Totalement d’accord avec Mr Ba. Libérez les détenus vivant avec une maladie qui les expose et ceux ayant des peines faibles à purger.