Covid-19 : « En matière d’autorité, toute demi-mesure équivaut à une contre-mesure… »

« En matière d’autorité, toute demi-mesure équivaut à une contre-mesure…« , a réagi Moulaye Camara. Le Président du Mouvement « J’aime le Sénégal », dans une note parvenue à Senego, insiste sur la « gravité » de la situation sanitaire, engendrée par la troisième vague de coronavirus.

A défaut d’un confinement…

« Vu la gravité de la situation sanitaire due à une troisième vague de covid-19 plus meurtrière et aveuglément contagieuse« , le Mouvement J’Aime le Sénégal, par la voix de son Président exhorte au Chef de l’État le Président Macky Sall « à prendre toutes les dispositions idoines pour protéger collectivement les populations sénégalaises. A défaut d’un confinement ; que toutes les activités politiques, culturelles et sportives soient interdites pour le moment« .

Situation inquiétante…

« Nous proposons même un report de la révision sur les listes électorales et que l’administration soit soumise au régime du télétravail. La situation est inquiétante, trop sérieuse pour être banalisée et faire comme si rien était. Cela nécessite des sacrifices énormes de la part de toutes les franges de la société« , souligne Moulaye Camara.

« L’heure est grave !« 

« Jamais le Sénégal n’a enregistré autant de morts en si peu de temps. L’heure est grave ! Le corps médical est dépassé, les structures sanitaires sont débordées, une masse silencieuse est infectée sans être hospitalisée. Le Président ne doit pas avoir peur de prendre des décisions impopulaires si toutefois celles ci s’imposent pour assurer le bien être collectif« , conclut-il.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    effectivement tous doivent etre aux pied degalitès quil sois la lutte ou les musiciens qui devrais organiser pas demie mesure a bon entendeur salue .

Publiez un commentaire