PUBLICITÉ

Covid-19 en Italie : Une infirmière infectée se tue par peur de contaminer les autres

Une infirmière Italienne de 34 ans travaillant en première ligne de la pandémie de coronavirus s’est suicidée après avoir été testée positive pour la maladie et était terrifiée à l’idée qu’elle en ait infecté d’autres, selon un rapport.

Daniela Trezzi souffrait d’un « stress important », alors qu’elle craignait de propager le virus mortel, tout en soignant des patients à l’hôpital San Gerardo de Monza, dans la région durement touchée de la Lombardie, a rapporté le Daily Mail .

Elle travaillait dans l’unité de soins intensifs, alors qu’elle était en quarantaine, après avoir reçu un diagnostic de Covid-19, selon le site d’information britannique.

La Fédération nationale des infirmières et infirmiers d’Italie a exprimé sa « douleur et sa consternation » face à la mort de Trezzi, survenue mardi, alors que le nombre de morts dans le pays augmentait avec 743 décès supplémentaires.

 

« Chacun de nous a choisi cette profession pour le bien et, malheureusement, pour le mal: nous sommes infirmières » a déclaré la fédération.

« La condition et le stress auxquels sont soumis nos professionnels sont sous les yeux de tous », a-t-il déclaré, ajoutant qu ‘ »un épisode similaire s’était produit il y a une semaine à Venise, avec les mêmes raisons sous-jacentes ».

Le directeur général de l’hôpital, Mario Alparone, a déclaré que Trezzi était malade à la maison depuis le 10 mars et qu’elle « n’était pas sous surveillance ».

La mort de l’infirmière fait l’objet d’une enquête.

Environ 5 760 travailleurs de la santé ont été infectés par le virus, selon des chiffres publiés mardi, par un institut de recherche italien.

Daniela Trezzi Infirmière
whatsapp 1845
Annonces

(6) commentaires

Moussa Balde

paix a son ame

Worldcitizen

L’information est fausse , c’est vrai qu’elle s’est suicidée mais elle n’était pas positive au covid19.

Lune

J’ai du mal à croire à cette information , telle qu’elle est dite dans le titre , il n’est pas dit qu’on meurt systématiquement en contractant la maladie , donc quand on est soignant et qu’on contacte la maladie , il faut se soigner et si on s’en sort , continuer ce travail qui est le plus noble du monde , quand on se soigne , on est pris en charge , donc on ne transmet plus la maladie normalement , si tous ceux qui soignent et qui contractent une maladie se tuent , la vocation s’arrêterait , je ne veux pas laisser entendre d’autres possibilités mais cette raison donnée me semble un peu légère .

Babis

C est un père de famille qui s est suicide par peur de contaminer sa famille
Intix vérifier vos infos

Khady Ndao

c’est pas vrai du tout

Mortall Alba

je ne sais pas si cette information est vrai ou pas mais samaine passé un medcin s’est suicidé en Espagne.
ils mérite d’être féliciter pour tous les heures non 20h tous les jours .

Publier un commentaire