Le gouvernement Français envisage de soumettre une large partie de la population à un test sérologique après le confinement. C’est pour recenser les personnes atteintes du Covid-19.
Un test préféré au dépistage massif de la population
Les Français vont se retrousser les manches. Le gouvernement envisage, post-confinement, de procéder à un test sérologique du nouveau coronavirus qui prendrait la forme d’une prise de sang, a indiqué une source proche de l’exécutif à BFMTV.
Ce test serait préféré à un dépistage massif de la population. Une réunion technique a eu lieu ce mardi matin, indique cette même source.
Déterminer les immunités
Interrogé lors de la séance de questions au gouvernement ce mardi après-midi à l’Assemblée nationale, le ministre de la Santé, Olivier Véran a amorcé le sujet, sans être aussi explicite.
« Nous sommes désormais parfaitement mobilisés avec l’ensemble des biologistes de notre pays et du monde entier pour pouvoir à la fois développer un test de sérologie devant permettre de déterminer qui a été malade et qui ne l’a pas été par le moyen d’une prise de sang », a indiqué le ministre de la Santé, ajoutant : « Là c’est sans limite, des dizaines, des centaines de milliers de tests pourront être faits chaque jour. »