Covid-19 – La France lance un test avec du plasma de patients guéris

La France va procéder au lancement d’un essai clinique consistant à transfuser du plasma sanguin de personnes guéries du Covid-19 vers des patients en phase aiguë de la maladie, ont annoncé samedi les établissements chargés de le conduire.

Le 7 avril, c’est la date retenue pour le démarrage de cet essai clinique en France. « Cet essai clinique consiste en la transfusion de plasma de patients guéris du Covid-19, contenant des anticorps dirigés contre le virus, et qui pourrait transférer cette immunité à un patient souffrant du Covid-19« , selon un communiqué commun de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), l’Établissement français du sang (EFS) et l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).

Coviplasm

A noter que l’essai clinique sera dénommé  Coviplasm. « Le plasma des personnes qui ont guéri du Covid-19 contient ces anticorps que leur organisme a développés. Ces anticorps pourraient aider les patients en phase aiguë de la maladie à lutter contre le virus« , espèrent les établissement de conduire les études.

Covid-19 

En France, le bilan des décès ce samedi 4 avril est de 7560 morts depuis début mars. Ce sont 441 décès qui ont été dénombrés ce samedi, en milieu hospitalier et 5532 depuis le début du mois de mars. Dans les autres établissements, depuis début mars, on dénombre 2028 décès.

[coronaVirus)

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire