Le ministère Espagnol de la Santé a annoncé que le nombre de cas de Covid-19 dans le pays ibérique était passé à 24 926 ce samedi 21 mars, soit une augmentation de près de 5 000 par rapport à 19 980 vendredi dernier.
Hier vendredi 20 mars, le chef des urgences sanitaires espagnol, Fernando Simon, a déclaré que le nombre de personnes infectées pourrait en fait être plus élevé que ce qui avait été signalé, les laboratoires de test étant débordés et incapables de traiter tous les échantillons.
L’Espagne est le deuxième pays le plus touché d’Europe, après l’Italie et le quatrième au monde. Le gouvernement a fermé ses frontières terrestres et ordonné la fermeture de tous les hôtels afin de limiter la propagation de la maladie.
L’Armée a été d’ailleurs déployée dans plusieurs villes afin de maintenir l’ordre public et d’aider aux efforts de nettoyage.
Les cas de positif augmente de jour en jour. Les policiers, les gendarmes, les militaires, protection civile . Tous déployer pour contrôler les rues.