La Covid-19 est entrain de progresser, de façon exponentielle, ici, au Sénégal et ailleurs dans le monde. En cette année 2021, l’humanité toute entière doit se mobiliser, pour faire face à cette pandémie qui, en réalité, constitue la bataille du 3e millénaire.
Au Sénégal, malheureusement, le gouvernement, la population, la classe politique, la presse, entre autres, ne sont toujours pas conscients de la gravité de l’heure, vu toutes les énormes difficultés auxquelles nous sommes exposées.
Tout récemment, nous nous glorifions d’une première place en Afrique, obtenue par notre pays, le Sénégal, par rapport à la gestion de la Covid-19. Mais, présentement, le nombre de cas communautaires et l’augmentation du nombre de contaminations et de décès, démontrent à suffisance que cette guerre sanitaire ne fait que commencer.
A Dakar-Plateau, Capitale des malades mentaux errants, jusqu’ici, ignorés dans la riposte, le problème inquiète les autorités locales qui ne devrait pas être surprises de cette situation.
Pour éviter une catastrophe économique, sanitaire et sociale, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), invite le Président Macky SALL, à mobiliser toutes les forces vives de la nation autour d’un seul objectif : vaincre la Covid-19.
Selon lui, si l’on y prend garde, notre pays risque de s’effondrer au cours de cette année 2021, avec de nombreuses conséquences, liées à cette maladie dont la seule solution disponible, reste la prévention.