Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Covid-19 : Editeurs et professionnels de la presse en ligne préoccupés par la situation actuelle

L’Association des Éditeurs et Professionnels de la presse en ligne (APPEL) est très préoccupée par la situation actuelle marquée par la maladie à coronavirus qui sévit à travers le monde, selon un communiqué.

Réorganisation…

Selon l’APPEL, le Sénégal est, à ce jour, à plus de mille cas confirmés. Une progression assez surprenante qui nécessite une meilleure réorganisation et une application plus stricte des mesures et prescriptions décidées par l’État.

Appel…

“Il faut aujourd’hui comprendre et accepter que l’ennemi a percé nos gardes et circule dans différents compartiments de notre société. A cet effet, il urge de changer de tactiques, de resserrer les rangs et les boucliers, de mener une guérilla si nécessaire. C’est dans cette optique que les éditeurs et professionnels de la presse en ligne du Sénégal lancent un appel au président de la République et au gouvernement pour une remobilisation des troupes et la mise en place d’une meilleure stratégie adaptée à la situation”, écrit l’APPEL.

Engagement…

D’après ledit communiqué, aujourd’hui, par rapport à la situation actuelle, les éditeurs de la presse en ligne sollicitent un engagement réel des leaders religieux et coutumiers à travers des messages de sensibilisation qui seront diffusés sur l’ensemble des 70 supports membres ainsi que leurs dérivés sur les réseaux sociaux. Nous constatons et comprenons comme une bonne partie des experts que les réticences et problèmes de communication, c’est plus dans les couches qui sont sous la férule des chefs religieux et coutumiers.

Contribution…

APPEL s’engage, par le présent communiqué, à mettre à contribution ses experts (journalistes, communicants et informaticiens) qui vont travailler avec les services de l’Etat pour l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de lutte tant du point de vue de la communication que de la mise en place de plateformes informatiques.

Vigilance…

APPEL exhorte les organisations professionnelles des médias à plus de vigilance et de synergie d’actions. La liberté d’expression et de presse n’est pas à négocier, même en temps de crise, quelles que soient les concessions consenties.

23 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:58 - 13/08/2020

    Hôpital Dalal Jamm : La PMA et la victoire du lobby homosexuel

    Whatsapp
    16:50 - 13/08/2020

    Covid-19 : La gendarmerie récolte 10 millions francs en 72h

    Whatsapp
    16:46 - 13/08/2020

    “El Hadji Mouhammad Sakhir Ndieguene, parcours d’un érudit intègre des temps modernes”

    Whatsapp
    16:46 - 13/08/2020

    “Attaques crypto-personnels entre Apéristes” : Le coup de gueule de El hadji Fall Macathy

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp