Covid 19 : Diouf Sarr sur les 71 personnes en contact avec l’émigré…

Covid 19 : Diouf Sarr sur les 71 personnes en contact avec l’émigré…

« Toutes les 71 personnes qui ont été en contact avec l’émigré sont en observation », a fait savoir Diouf Sarr dans l’émission « Grand Jury » sur la Rfm.

« Avec ce genre d’épidémie…« 

Le ministre de la santé et de l’action sociale a tenu à éclairer l’opinion par rapport à 3 concepts : « Avec ce genre d’épidémie, on parle de contacts, de cas suspects et de cas confirmés. Pour le cas de notre compatriote qui vient d’Italie, le premier contact est le taximan qui l’a transporté à Touba. Il y a également les 28 membres de sa famille qui sont considérés comme des contacts au même titre que le personnel médical qui l’avait pris en charge au niveau de l’hôpital où il a été pris en charge… »

« Toutes ces personnes seront…« 

Et de poursuivre : « Après évaluation, nos services ont répertorié 71 personnes qui ont été en contact avec l’émigré porteur du virus. Toutes ces personnes seront observées pendant 14 jours. Des prélèvements seront effectués sur toute personne qui présente des signes dans ce lot de contact. L’autre chose qu’il faut savoir est que l’un des fils de l’émigré qui s’était rendu à l’école a élargi le lot de contacts, car les membres de sa classe sont considérés comme des contacts et ils sont aussi suivis…« 

4 COMMENTAIRES
  • charles

    LA DICIPLINE.
    RESPECTONS LES REGLES D’HYGENES.
    CETTE SITUATION EST TRES SERIEUSE
    ET DANGEREUSE A LA FOIS,SURTOUT
    POUR DES PAYS COMME LE SENEGAL.
    IL FAUT ALLER DANS LE MEME SENS.
    RESPECTONS LES DIRECTIVES DONNEES PAR LES SERVICES SANTAIRES.

  • Mbaye

    En tout cas vous devriez nous les montre oubien nous dire l’hôpital où ils sont parce que ya beaucoup de polémiques

    • cg

      ça sert à quoi de les montrer.apres tant de ravage que cette pandémie fait à travers le monde, je ne pense pas qu’il y’aurait encore des gens qui doutent de sa véracité
      c’est dommage que certains citoyens sont pas conscients de la gravité.

  • SÉNI BA

    DANS DE PAREILLES CIRCONSTANCES NOUS DEVONS ÊTRE SOLIDAIRES ET DE NE PAS ENTRETENIR UN CLIMAT DE PANIQUE ET DE FAKE NEWS. POUR LE MOMENT NOUS EN SOMMES LÀ ET PRIONS. LES TÉLÉS FONT UN BON JOB. VIVE LE SÉNÉGAL

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *