Le Coronavirus continue de provoquer la psychose dans le monde. Et c’est ce lundi 02 mars que le premier cas de Covid-19 a été détecté au Sénégal. Ce qui avait fait réagir le président Macky Sall qui a invité à la sérénité. D’autres cas ont été annoncés ce mardi, dont un gambien, testé négatif et un autre français, âgé de 80 ans, testé positif. Un cas officialisé par le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, à travers un communiqué.
« Le Sénégal a enregistré hier son premier cas de Coronavirus« , rappelait le communiqué parvenu, ce mardi, à la rédaction de SENEGO.
Le cas du gambien…
Toutefois, le communiqué de noter que cet autre cas suspect, celui du Gambien plus précisément, a été testé négatif.
Ainsi, à la date du 03/03/2020, correspondant au lendemain de la déclaration du premier cas « confirmé de Covid-19« , le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a tenu à informer les populations. Soit d’un second patient au cas suspect, de nationalité Gambienne, venant d’Espagne et mis en quarantaine au service des Maladies Infectieuses et tropicales de Fann. Selon le communiqué, ce dernier a été libéré ce 02/03/2020 « après les résultats des tests qui se sont révélés négatifs…«