Covid-19: Deux cas venus de Sierra Leone hospitalisés à Tamba

Depuis des semaines, la région de Tambacounda n’avait pas enregistré de nouveaux cas. Mais aujourd’hui, le Centre de traitement épidémiologique de la commune a signalé deux nouveaux cas importés venus de la Sierra Leone.

Tamba encore infectée

La région de Tambacounda fait de nouveau partie des zones infectées par le virus. D’après nos confrères de Seneweb, les nouveaux contaminés sont des cas importés en provenance de la Sierra Leone. Originaires de la commune de Sinthiou Fissa dans l’arrondissement de Kidira, ils ont été testés positifs le 16 juin dernier, à l’aéroport international Blaise Diagne.

87 cas depuis le début de la pandémie

La partie orientale compte 87 cas testés positifs à la Covid-19 depuis l’apparition de la maladie le 2 mars dernier. Seuls ces deux cas sont en traitement, les 85 autres sont guéris.

2 COMMENTAIRES
  • Diop

    Par où ils sont passés pour rentrer au Sénégal ?

  • Thieuylii

    Le Gouvernement est incapable de maîtriser le nombre de « cas importés » par terre, par air et par voie maritime ! Il s’y ajoute que le Gouvernement n’aurait pas les moyens financiers d’effectuer des tests massifs ! Le plus inquiétant est le nombre croissant de cas importés à l’AIDB: relâchement, manque de moyen ou stratégie inefficace… !

Publiez un commentaire