PUBLICITÉ

Covid 19 – Couvre-feu : La République des valeurs solidaire des “Sénégalériens”…

La république des valeurs de Thierno Alassane Sall a réagi face à la situation qui sévit au Sénégal, avec l’avènement du Covid 19. Non sans regretter qu’avec le couvre-feu décrété par le président Macky Sall, les populations en soient réduits à emprunter des moyens de transport rudimentaires. Encourageant ainsi les regroupements tant craints par nos autorités. Ce, avec des images à l’appui, prises ce samedi 28 mars 2020, quelque part dans la banlieue de Dakar, un peu avant le début du couvre-feu.

Demi-mesure…

Voilà ce qu’il en coûte de prendre des demi-mesures. De limiter le nombre de passagers dans les bus et de fixer le couvre-feu péremptoirement à 20h sans évaluer les conséquences prévisibles. Le retour dans le passé, les calèches qui suppléent les cars-rapides, pour une plus grande promiscuité. Vous avez dit distance réglementaire ?“, s’est interrogé la RV.

Le Sénégal “en deux”…

Et de poursuivre : “On retrouve le Sénégal-en-deux : d’un côté les décideurs, disposant de voitures et chauffeurs ainsi que les bien-pensants qui trouvent qu’on doit faire toute critique au nom de l’union sacrée. De l’autre les goorgorlous, levés dès que le couvre-feu le permet, battant le macadam pour chercher le pain quotidien. Pour nombre de ces derniers, la faim est un ennemi plus concret que Covid19…

Solidarité…

Il serait anti patriotique, par les temps qui courent, de critiquer. Soit! On garde nos questions sur la réalité d’un Sénégal émergent pour après la victoire sur Covid19. En attendant, on exprime notre solidarité aux Sénégalériens!“, a conclu la République des valeurs…

whatsapp 327
Annonces

(4) commentaires

  • Diola

    ici c est la republique des anti valeurs et de la haine et manque de solidariete republicaine

  • Dykha

    Topal feulé ça Pascal l’a déjà dit xana amoulén inspiration pfff

  • Ahma Toure

    Nan yén tamiit comprendre lèn dafa begue am audience tamitt

  • Renè Diagne

    Non faites plutôt ded propositions.