PUBLICITÉ

Covid-19 – Basket: La Direction technique souhaite faire l’impasse sur cette saison

A l’arrêt depuis plus de 02 mois, la saison 2019-2020 risque d’être annulée. Dans un entretien accordé au quotidien “L’Observateur” exploité par Senego, le Directeur Technique National du Basketball a soutenu qu’il faut faire l’impasse sur cette saison.  

“Nous sommes arrivés à un point où la maladie a gagné du terrain”, a fait savoir Moustapha Gaye avant d’expliquer que “ça fait plus de deux mois qu’on a arrêté la compétition. Ce n’est pas une trêve, parce que dans une situation de trêve, les clubs s’entraînent, font des matchs amicaux et attendent la reprise. Pour envisager la reprise, il faudra revenir à la visite médicale, la préparation hivernale, il y a un tas de choses préliminaires avant la compétition”.

“Cette année, dit-il, “nous avions fait un championnat en deux poules en souhaitant revenir l’année prochaine à la poule unique pour commencer tôt les championnats. Dès l’instant qu’il y a cet arrêt de longue durée et qu’on ne sait pas quand ça va s’arrêter, nous (entraîneurs et Directeurs techniques régionaux) avons souhaité faire l’impasse sur cette saison et démarrer la prochaine dans de meilleures conditions et terminer par les Afrobasket et les Jeux Olympiques. Nous avons soumis notre avis à la fédération, tout en faisant très attention à l’avis de la Commission médicale”.

Selon l’ancien entraîneur de l’Asc Ville de Dakar, la fédération a demandé aux clubs et Ligues d’envoyer leurs avis. Une décision qu’il a saluée. “C’est une très bonne initiative, car la décision doit être consensuelle. La tendance, c’est d’arrêter la compétition pour démarrer la prochaine dans de meilleures conditions. C’est vrai que les clubs ont beaucoup investi, c’est un manque à gagner énorme, mais c’est une situation particulière, donc il faut des mesures particulières”, souligne le technicien.

63
Annonces

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Diouf Sarr specialiste 12:10 - 08/07/2020 Dépistage des cas contacts : La nouvelle stratégie du ministère de la santé
  • Me Malick Sall-ministre de la justice (2) 11:52 - 08/07/2020 Covid-19 : Après sa quatorzaine, Me Malick Sall testé négatif
  • assemblée 11:43 - 08/07/2020 Assemblée nationale : Les Apéristes de Ranérou-Ferlo s’approprient le poste vacant 
  • moutons 11:34 - 08/07/2020 Phoenix-Sénégal : Un agent véreux disparaît avec l’argent des moutons