Courses auto : Le champion du monde de F1 met le Sénégal sur l’itinéraire

Le champion du monde de F1, Lewis Hamiltonne, a lancé sa propre équipe dans le championnat tout électrique Extreme E. Et le Sénégal faisait partie des sites de la première saison.

Sensibiliser le public au changement climatique

Le sextuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton a lancé sa propre équipe de course entièrement électrique pour aider à sensibiliser le public au changement climatique. Le championnat tout électrique Extreme E débutera en janvier prochain dans certaines des régions les plus reculées du monde. Dont le Sénégal

L’équipe du champion britannique de course, baptisée X44e, qui porte le nom du numéro avec lequel il a commencé à courir lorsqu’il était enfant.

Le Sénégal sur l’itinéraire

Les concurrents vont courir dans 5 endroits éloignés : le Sénégal, l’Arabie Saoudite, le Népal, la forêt tropicale brésilienne et le Groenland. Les courses se dérouleront sur deux tours d’environ 16 km.

La course ne sera pas ouverte au public, mais les fans pourront la suivre en direct à la télévision et sur les médias sociaux, ce qui, selon les organisateurs, contribuera à réduire l’impact sur l’environnement.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire