PUBLICITÉ

Cour d’appel : Thione Seck jugé ce lundi

La Cour d’appel se prononce sur l’affaire des faux billets du chanteur Thione Ballago Seck. Relaxé en première instance pour vice de procédure, la Cour a infirmé ce jugement.  Et c’est ce lundi, que le dossier sera évoqué.  

Réexamen des faits

Thione Seck et son complice ont été relaxés en première instance dans cette affaire de faux billets. Le premier juge avait reconnu une violation du règlement n°5 de l’UEMOA, qui prévoit la présence de l’avocat dès l’interpellation. Par conséquent, il y a lieu de déclarer nuls les actes de procédure.

La Cour d’appel a infirmé cette décision des premiers juges. Ne partageant ce premier jugement, elle a décidé de réexaminer les faits ce lundi 17 février.

Pourvoi en attente

Pour rappel, Thione Seck et son complice sont poursuivis pour association de malfaiteurs, contrefaçon et altération de signes monétaires ayant cours légal, blanchiment de capitaux et tentative d’escroquerie. Ses avocats  désapprouvent déjà la position de la Cour d’appel. Ils ont formulé un pourvoi en cassation en attendant.

Thione Seck
Annonces

Un commentaire

Mountaga Diop

Il faut le mettre en prison c’est là-bas sa place.Daffa doy Lou wol

Publier un commentaire