« Coupler législatives et présidentielle en 2022 » : Thérèse Faye Diouf remet Habib Sy à sa place

Thérése Faye Diouf fait une sortie pour recadrer l’ancien ministre d’Etat Habib Sy sur sa proposition de coupler l’élection législatives et l’élection présidentielle anticipée en 2022 à laquelle le président Macky Sall ne participera pas.

« Il est insensé de penser à cette alternative »

L’ancien ministre d’Etat Habib Sy avait fait une sortie pour le moins surprenante pour préconiser des élections anticipées en 2022 après seulement 3 ans d’exercice d’un mandat présidentiel de 5 ans, chose que la directrice générale de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits (Anctp) ne compte pas entendre. En d’autres termes : « avec l’expérience que ce dernier a de la République, il est insensé de penser à cette alternative, d’autant plus que aucune situation ne s’y prête », lâche Thérése Faye Diouf dans rfm matin

L’ancien ministre d’État énumère, au titre de son argumentaire : « Les scandales à répétition du Pouvoir exécutif, la soumission de l’Assemblée nationale à l’Exécutif, le Pouvoir Judiciaire perçu par une grande partie de l’opinion comme aux ordres, la pérennisation d’institutions budgétivores, la gestion nébuleuse du Fonds Covid-19, l’effondrement de l’économie, les couches sociales défavorisées au bord de l’abîme etc… », des faits allégués qui, selon lui, sont « susceptibles de déclencher de futures manifestations populaires aux conséquences imprévisibles ».

7 COMMENTAIRES
  • lao

    habib sy mi dafa diara tontu ki ngeu khamni weroul

  • rené diagne

    mr habib sy.êtes vous amnésique au point d oublier votre passé de ministre d ÉTAT,dircab…d allié inconditionnel des multiples scandales,violations de l assemblée nationale avec le renvoi de députés élus, votre soutien inconditionnel au tripatouillage de la constitution avec le quart bloquant …..et j en passe de scandales et de bassesses à votre actif,car cautionné,sans broncher.etant entendu que votre seule constante
    .

    • rené diagne

      « etant entendu que votre seule constante fut qui on sait…….. »

  • Assane Faye

    désolé pourquoi cette bassesse. trop maladroit et malhonnête d’un ancien ministre. oui la paix sociale,rien que la paix .

  • le peuple

    Il a parfaitement raison chaque année mille milliards détourné

  • raliou

    HABIB,IL FAUT TRANSHUMER…TU EN A BESOIN

  • Khaly Sambe

    monsieur les responsables de ce support pour votre gouverne la place de mr habiboulaye sy est antérieur à la naissance mme Thérèse Faye diouf .

Publiez un commentaire