Coupe du monde des clubs : Liverpool file en finale grâce à Firmino…

Liverpool arrache sa qualification ce mercredi soir pour la finale de la Coupe du monde des clubs grâce à un but in extremis (90+1) signé Firmino. Les hommes de Jurguen Klopp rejoignent ainsi Flamengo en finale. 

Firmino : le héros de la soirée !

Le champion d’Europe, Liverpool, défiait la formation mexicaine de Monterrey à l’occasion de la 2ème demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Firmino s’est transformé en héros pour ouvrir la voix royale aux siens vers la finale. En effet, le Brésilien est entré en cours de jeu 85e min alors que son équipe était tenue en échec par l’équipe adverse. Sur un centre d’Arnold, Firmino propulse le ballon au fond des filets et offre la victoire finale à Liverpool au terme d’un match haletant (90+1).

Film du match !

Juste au début de la rencontre (12e min), le club mexicain encaisse le premier but. Sur le flanc gauche, Salah combine avec Naby Keita qui pénètre dans le rectangle adverse et marque le premier but des Reds. Le Guinéen gagne son face-à-face avec le gardien adverse, d’une frappe limpide. 1-0, Liverpool mène logiquement face à de vaillants Mexicains qui ont réussi par remettre les pendules à l’heure deux minutes plus tard (14e). Suite à un ballon mal renvoyé par la défense anglaise, Gallardo tentait une belle volée repoussée par Alisson. Funes surgissait pour pousser le ballon au fond des filets (1-1).

Liverpool ne parvenait pas à percer le coffre-fort mexicain et s’en remettait à Firmino pour rafler la mise. Fraîchement rentré, l’attaquant brésilien profitait d’un excellent centre d’Alexander-Arnold pour surprendre de près Barovero (1-2, 90+1). Grâce à ce succès étriqué, Liverpool se qualifiait et rejoignait Flamengo en finale.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire