PUBLICITÉ

Coupe de la Ligue: le PSG bat Metz et rejoint les demi-finales

Dernier club à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, le PSG a dominé Metz mercredi au Parc des Princes grâce à un doublé de Thiago Silva (2-0).

Unai Emery aurait eu tort de le préserver, Thiago Silva s’est montré doublement décisif mercredi soir en quart de finale de Coupe de la Ligue contre Metz. Sur deux corners tirés par Angel Di Maria, le capitaine parisien a été le seul à trouver le fond des filets (27e et 72e). A chaque fois, le Brésilien s’est précipité au premier poteau pour ajuster de la tête David Oberhauser. Hormis ces deux inspirations de Thiago Silva, le PSG a manqué de tranchant dans une rencontre où il a monopolisé le ballon (67% de possession, 20 tirs à 5).

Dès le premier quart d’heure, les joueurs parisiens se sont procuré des occasions franches, mais la précision n’y était pas. Edinson Cavani manquait le cadre, Thomas Meunier trouvait le poteau et Angel Di Maria faisait le mauvais choix. La défense lorraine ne pouvait que se contenter de dégager en catastrophe. David Oberhauser, titulaire lors des Coupes, a aussi retardé l’échéance avec quelques parades bien senties. Du pied, il a repoussé une volée de Cavani (17e) et une frappe de Christopher Nkunku (35e).

L’imprécision parisienne est sans conséquence. Metz n’avait pas les armes pour faire tomber le triple tenant du trophée. Le score n’est pas aussi large que contre Bastia (7-0) ou Lorient (5-0), mais l’essentiel est là. Le club reste invaincu depuis trois ans dans les matches de Coupe.

 

Coupe De La Ligue Demi-Finales
Annonces

Publier un commentaire