PUBLICITÉ

Coupe d’Afrique – Aliou Sall… Assane Samb décrypte l’actu (Senego Tv)

Assane Samb trouve l’accueil réservé aux Lions « extraordinaire. C’est une réponse… Les suporters ont gagné leur finale » Pour lui, cet accueil est un message à l’endroit des protégés d’Aliou Cissé pour les revigorer davantage… Il a aussi été interpellé, dans cet entretien, sur l’affaire Aliou Sall -Petro Tim.

Lions populaires…

De retour de la Coupe d’Afrique des Nations où ils ont été battus par l’Algérie en finale (1-0), les Lions ont reçu un accueil mémorable de la part des populations sénégalaises. Ils ont été accompagnés jusqu’au Palais de la République où ils ont été reçus par le Président Macky Sall. Assane Samb voit en cet accueil un message fort de la part des supporters à l’endroit « des Lions blessés… Des Lions plus que blessés (avec cet accueil) » parce que, estime le journaliste, ils n’épargneront plus aucun adversaire lors des prochaines compétitions.

« Parce qu’ils ont senti que leur peuple est derrière eux, la jeunesse est derrière eux et l’Etat va davantage faire d’effort… On a montré que nous n’avions pas un mental faible…« , analyse-t-il.

Après la Can, retour au pétrole…

La Coupe d’Afrique a vécu, on déterre, petit à petit, le scandale Petro Tim impliquant Aliou Sall, frère du président. « C’est un dossier qu’on ne peut oublier…« , comme le cas Bénéla, en France. « Bien que la France a gagné la Coupe du monde, l’affaire Bénéla a beaucoup discrédité Macron. Je pense qu’on ne saurait enterrer ce dossier. Il faut que les choses soient claires, que l’on sache ce qui se cache réellement dans ce dossier. Et s’il y a des gens qui ont fauté, qu’on le sache pour qu’au futur, nos ressources puissent bénéficier à notre pays, qu’on puisse construire notre Sénégal. Parce que les enfants sont fatigués, allant même jusqu’à emprunter des pirogues pour émigrer… »

Regardez

whatsapp 120
Annonces

Un commentaire

Malick Diallo

Effectivement.le.ka.de.aliou.sall.doit.etre.claire.cette.richesse.elle.est.importante..nos.enfants.doivent.etre.heureux.comme.les.enfants.des.politiciens.verreux..le.senegal.a.nen.besions.comme.les.enfants.de.aliou.sall.est.frank.timis..chere.procureur.de.la.dic.de.la.gemdarmerie…ont.vous.demande..que.jugetice.sois.fait..les.senegalais.vous.ecoutent..vive.la.republique.si.nos.dieu.va.vous.demasquer..est.demain.la.tombe..le.bien.du.peuple.cest.pour.le.peuple..le.senegal.doit.etre.comme.doubai