Coup d’Etat: La Cedeao suspend la Guinée de ses instances

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a annoncé mercredi la suspension de la Guinée de ses instances et l’envoi dès jeudi d’une délégation de haut rang dans le pays, après le renversement dimanche du président Alpha Condé par un coup d’Etat militaire.

Il s’agit de décisions émanant d’une réunion virtuelle extraordinaires des chefs d’Etat de l’espace communautaire organisée à l’initiative du président en exercice de l’autorité de la CEDEAO, le ghanéen Nana Akufo-Addo.

Les chefs d’Etat de l’espace communautaire ont également exigé la libération du président Alpha Condé détenu par les auteurs du coup d’Etat militaire.

Dimanche, le président Condé, au pouvoir depuis 2010, a été renversé par un coup d’Etat mené par le commandant des forces spéciales de l’armée guinéenne, Mamady Doumbouya.

3 COMMENTAIRES
  • chegavara

    cédéao de mérde ?

  • asse

    @climat@ des drogués comme ça, j’aimerais en faire des amis parce que ce sont des HÉROS !

  • climat

    Oui et non .maintenant il faut plus de pression pour obliger à ces drogués d’aller vers une transition aboutissante à reel transfer du pouvoir au peuple.ces en ce moment que la voie s’ouvrira.

Publiez un commentaire