Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Coup d’Etat en Guinée-Bissau, la réaction du Nigeria : « ce coup de force est une violation flagrante des principes fondamentaux du Protocole de la CEDEAO »

Dans un communiqué publié ce jeudi, Abuja dit avoir accueilli avec une « profonde consternation et une vive inquiétude » la nouvelle. Une « violation flagrante des principes fondamentaux du Protocole de la CEDEAO sur la démocratie »

Il appelle « au rétablissement immédiat de l’ordre constitutionnel et au plein respect du caractère sacré des institutions démocratiques en Guinée-Bissau ». Pour le gouvernement nigérian, ce coup de force est une « violation flagrante des principes fondamentaux du Protocole de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance qui rejette explicitement toute prise de pouvoir par des moyens anticonstitutionnels ».

Il exhorte donc les responsables militaires à faire preuve de retenue et à laisser la commission électorale proclamer les résultats des élections générales.

Par ailleurs, Abuja demande aux putschistes d’assurer la sécurité des personnes arrêtées et des observateurs électoraux encore présents dans le pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire