Coup de balai : La Direction des Paysages Urbains redonne vie au Lycée des Parcelles Assainies

Coup de balai : La Direction des Paysages Urbains redonne vie au Lycée des Parcelles Assainies

La 8e édition de la journée mensuelle « Sétal Sunu Rëw » a eu lieu ce week-end au Lycée Seydina Issa Rohou Lahi des Parcelles Assainies de Dakar. À cette occasion, la Direction des Paysages Urbains et des Espaces Publics (DPUEP) a lancé une grande opération de nettoyage et de reboisement pour redonner de l’éclat à l’établissement.

Le Directeur de la DPUEP, Seydina Alioune Ndjim, en visite pour l’événement, a salué l’engagement de ses équipes. Accompagnés des Patriotes Riders, dirigés par Aliou Dramé, et du Club Environnement du lycée, des centaines de jeunes se sont mobilisés, armés de brouettes, de râteaux et d’autres outils pour nettoyer chaque recoin du lycée.

Cet élan s’inscrit dans le cadre du programme « Taaral Sama École », lancé par le ministère de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire. Le Lycée des Parcelles Assainies a ainsi inauguré ce projet pilote avec la DPUEP, marquant le début d’une collaboration durable. M. Ndjim a précisé que ce choix d’établir des actions au LPA marque le début d’une coopération fructueuse.

Le Proviseur du lycée, M. Lamine Kane, a chaleureusement salué l’initiative et a encouragé les élèves à respecter et suivre les travaux entamés pour préserver l’environnement de leur établissement.

En marge de l’événement, M. Ndjim, accompagné de Serigne Kosso Sène de la Direction du Cadre de Vie et de l’Hygiène Publique, a également visité l’îlot 8 (stèle Mermoz) où il a échangé avec des éléments de l’Armée.

Cette 8e édition de « Sétal Sunu Rëw », placée sous le thème « Sétal Sunu Gox, Aar Sunu Yaram », a été dédiée à la Grande Muette, l’Armée.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *