Coumba Gawlo plaide pour le maintien des filles à l’école et qu’elles se départissent départir des préjugés et tabous africains

L’artiste musicienne Coumba Gawlo Seck a plaidé à Bruxelles, la scolarisation et le maintien des filles à l’école afin de leur permettre, à l’âge adulte, de se départir des préjugés et tabous africains, de prendre en charge leur maternité et de maîtriser la natalité pour l’atteinte du dividende démographique.

« Il s’agit surtout de les éduquer, les instruire en toute indépendance pour leur permettre d’accéder au développement de l’entreprenariat et du leadership féminin pour l’atteinte du dividende démographique » a expliqué Coumba Gawlo Seck qui prenait part à la 4ème édition du « Rebranding Africa Forum 2017« , rapporte l’agence de presse sénégalaise.

« En tant qu’artiste, dit-elle, notre rôle est de sensibiliser les décideurs publics, comme ceux du secteur privé de sorte à fédérer le maximum de monde pour atteindre plus de résultats et démultiplier les expériences pour couvrir les cibles partout en Afrique« .

D’après elle, « dans les sociétés africaines où la musique est au centre des activités culturelles, la sensibilisation et la conscientisation sont fondamentales dans le rôle de l’artiste, la musique étant ainsi le meilleur vecteur de communication« .

« A travers nos chansons, a-t-elle dit à l’assistance, nous pourrons donner la priorité aux thèmes liés au dividende démographique comme la natalité, le changement de comportement surtout concernant les jeunes dans le sens de leur inculquer les vertus du civisme et de la citoyenneté« .

« Pour ce faire, une connaissance de leur propre histoire les aidera à se forger une identité et, dans l’optique d’un changement de comportement, il est important de raconter aux jeunes leur histoire afin de les aider à mieux aimer leur pays » a encore soutenu la chanteuse sénégalaise.

Elle a appelé les artistes engagés dans la défense des causes sociales liées à l’enfant, à la femme et à la jeunesse, à travailler en synergie pour rendre visible l’initiative sur l’Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel (SWEDD).

Coumba Gawlo Seck reste convaincue que « la musique est la meilleure voie pour fédérer, sensibiliser et garder éternels tous les messages sur l’autonomisation des femmes, surtout en Afrique où, de plus en plus, de femmes et filles sont oubliées, les jeunes esseulés et poussés à l’immigration clandestine alors qu’ils sont la force et le devenir de l’Afrique« .

2 COMMENTAIRES
  • MAXLAMENACE

    Voila les suppots des soit disant ONG en réalité d obediance maconnique qui ont comme therorie économique qu une forte natalité est un frein au développement. J aimerai comprendre comment se fait t il que le Nigeria pays le plus peuple en Afrique soit number one sur le continemt, que la Chine pays les plus peuple du monde soit premiere puissance econmique, que L inde un des pays les plus peuples du monde , soit le leader des pays emergents. Quelqu un a t il une explication please. je voudrais comprendre . Wa salam

  • satar

    @maxlamenace! Tes questions sont légitimes et pertinentes ! Mais est ce que des réponses justes peuvent être données dans le cadre d’un simple post ? Cela va être très difficile ! Maintenant il faudrait comprendre que cette écervelée de coumba gawlo mène un combat à propos duquel elle ne maitrise ni les tenants, ni les aboutissants ! Tout ce qui l’intéresserait c’est de se positionner pour capter l’argent des donataires comme biles gates ! Et Je suis en phase avec toi que tous ces ong ont des financements occultes venant de milieux particuliers, tels que les francmaçons, les homosexuels, les mafias classiques, et les réseaux mafieux de sénégalais de la diaspora. IL EN DE MEME DE L ONG DE KEMI SEBA QUI N ECHAPPE PAS A CETTE REGLE. Ces gens du « front anti CFA » veulent la déstabilisation de la zone sahélienne, pour la plonger dans un chaos économique & financier indescriptible, propice à l’éclosion et au développement de groupes jihadistes islamiques, à l’écoulement de leurs fausses coupures de devises. IL NOUS FAUT ETRE TRES VIGILENT ET ETRE PRETS A LEUR APPORTER DES REPONSES IDOINES A LA MESURE DE LEURS ARROGANCES. Kémi séba est le précurseur de l’antéchrist, manipulateur, excellent orateur ‘bague sur l’auriculaire de la mai droite’ et surtout menteur.

Publiez un commentaire