Côte d’Ivoire, Présidentielle 2020 : Tidjane Thiam pressenti au Pdci

Le Pdci chercherait candidat, à l’élection présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire. La candidature de son Président, Henri Konan Bédié, est improbable, vu son âge 85 ans révolus.

 Tidjane Thiam crédité

Et le nom de Tidjane Thiam est de plus en plus cité pour représenter le plus vieux parti du pays. Mais, il ne sera pas seul, puisque se bousculent  aux portillons, Jean-Louis Billon, Thierry Tanoh, ou encore Kouadio Konan Bertin, de probables candidats.

Ces indices militant… 

L’ancien patron du Crédit Suisse  est logé à la bonne enseigne pour la course à la Présidentielle. Même si Tidjane Thiam, rapporte lecourrierquotidien.com, ne l’avoue pour l’instant. Mais, ses différentes démarches et les appels de ses proches donnent de précieux indices sur ses ambitions présidentielles.

Pour une candidature

Basile Yao, Membre du Bureau Politique du Pdci-Rda, citant les hauts dignitaires du parti, qui seront autour du président pour assurer la victoire au Pdci, a déclaré : “Monsieur Tidjane Thiam, le président Tidjane Thiam, le ministre Tidjane Thiam a sa place au Pdci-Rda comme nous tous, comme tous les militants”.

Tous sur le point de départ pour octobre

L’élection présidentielle ivoirienne de 2020 a lieu le 31 octobre 2020. L’actuel Président, Alassane Ouattara, a annoncé qu’il ne s’y présentera pas.

Annonces

(2) commentaires

  • Moussa

    Merci!

  • Moussa

    Merci! Pour ce beau commentaire