Côte d’Ivoire : Les femmes de l’opposition marchent contre le 3è mandat de Ouattara (20 Photos)

Les femmes de l’opposition politique ivoirienne ont maintenu leur mot d’ordre de marche contre la candidature controversée du président Alassane Ouattara à un troisième mandat présidentiel, en dépit de la mesure d’interdiction des manifester sur la voie publique.

Des arrestations signalées

Une marche des femmes de l’opposition ivoirienne contre la candidature du président ivoirien Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre prochain a été étouffée vendredi par la police à Abidjan avec l’interpellation de plusieurs manifestantes.

Tôt dans la matinée de ce vendredi, des forces de défense et de sécurité ivoirienne ont érigé un dispositif impressionnant aux alentours de l’hôtel communal de Cocody (Est d’Abidjan), la zone où devrait débuter la marche jusqu’à la Commission électorale indépendante ( CEI, institution électorale) sise aux II-Plateaux.

Quelques manifestantes qui ont voulu s’entêter à braver ce dispositif sécuritaire ont été interpellées par la police. Le gouvernement ivoirien a décidé mercredi dernier de la suspension des manifestations sur la voie publique, autorisant seulement les rassemblements dans les enceintes closes jusqu’au 15 septembre 2020.

Images

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire