La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) se démarque par son engagement pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire. Depuis 2015, l’entreprise sillonne le pays afin de récompenser les meilleurs élèves. Cette année marque la 9ème édition de ce Prix national d’excellence, une initiative qui met en lumière les élèves les plus brillants de Côte d’Ivoire.
Pour la CIE, dirigée par Ahmadou Bakayoko, cette initiative est en parfaite adéquation avec les valeurs d’excellence qui sont au cœur de leurs opérations. La compagnie se positionne comme une entreprise citoyenne et mène des actions concrètes pour soutenir les autorités et le secteur éducatif du pays.
Le choix des lauréats est effectué selon un processus rigoureux, conforme à l’objectif que s’est assignée la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Pr Mariatou Koné. Cette dernière est d’ailleurs associée à cette initiative. Les niveaux visés par ce prix d’excellence sont le CEPE, le BEPC et le BAC.
Depuis le début de cette tournée d’excellence, le 21 août 2023, plusieurs élèves ont été récompensés dans différentes villes du pays. Les prochaines étapes régionales sont prévues dans ce mois de septembre avant les récompenses nationales. Depuis la mise en place de ce prix, plus de 300 élèves à travers le pays ont été récompensés par cette société privée de service public.