Publicité

Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara nomme un vice-président et un Premier ministre

Le président ivoirien Alassane Ouattara a nommé un Premier ministre et un vice-président. A propos de ce dernier poste, c’est Tiémoko Meyliet Koné qui a été choisi.

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a reconduit, ce mardi 19 avril 2022, Patrick Achi au poste de Premier ministre, une semaine après la démission de ce dernier et de son gouvernement. Il va désormais composer une nouvelle équipe gouvernementale resserrée selon les vœux du chef de l’Etat et qui aura pour principale mission de renforcer « la résilience sociale et sécuritaire ».

Publicité

Au poste de vice-président, le Président a porté son choix sur Tiémoko Meyliet Koné, l’actuel gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

C’est lors d’une adresse à la nation devant le Congrès que le chef d’Etat ivoirien a annoncé la reconduction dans ses fonctions de chef de gouvernement de Patrick Achi qui avait remis sa démission le 13 avril dernier, rapporte Actuniger.

Publicité

Patrick Achi, qui a été plusieurs fois ministre, a été nommé à ce poste en février 2021 pour, d’abord, assurer l’intérim du défunt Hamed Bakayoko, avant d’être titularisé à la tête du gouvernement ivoirien le 26 mars 2021 à la suite du décès de ce dernier.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire