PUBLICITÉ
corruption senegal - Corruption : Les voyous sont à col blanc au Sénégal...

Corruption : Les voyous sont à col blanc au Sénégal…

Le nouveau rapport de Transparency International sur la corruption en Afrique réalisé dans 35 pays, publié jeudi, fait froid dans le dos au Sénégal.

L’étude du baromètre mondial de la corruption est basée sur la perception des Sénégalais interrogés sur ce fléau des temps modernes ponctuée sur la pratique des pot-de-vin.

Au Sénégal, l’engeance de la corruption est un fléau ancré. Des méthodes peu orthodoxes sont utilisées pour se faire du blé. Des Sénégalais (43%) interrogés estiment que la corruption a augmenté dans ces 12 derniers mois. Mieux, ils (53%) sont d’avis que le Gouvernement reste inactif dans la lutte contre la corruption.

Contrôle des ressources, concurrence pour gagner des marchés, recherche du gain, entre autres, se font par des méthodes illicites.

Police nationale, chefs d’entreprises, hommes d’affaires et ministres sont, dans l’ordre, les institutions et personnes les plus corrompues. Dans la mêlée, la santé, la justice et l’Assemblée nationale devancent la Présidence et la Primature, les écoles publiques, dont les agents grossissent le ventre mou du classement. Les pots-de-vin y sont enivrants.

Pourtant, lois anti-corruption et organes censés lutter contre la corruption ont été souvent brandis, avec l’Ofnac (Office national de lutte contre la fraude et la corruption). Sans que le mal guérisse.

Corruption Ministres
whatsapp 107
Annonces

(7) commentaires

Demba Diong

La corruption est partout du sommet à la base,l’ofnac est créée pour placer les amis.

René Diagne

tout rapport de ces organismes me laisse perplexe.j ai pas foi en leurs objectifs…..

Fall

La circulation des voitures surtout avec 1000frs en poche on peut se permettre de tout

Mbaye

Le gouvernement en question s’alimente que de l’argent Sall. 6000 milliards c’est la plus grosse corruption du siècle.

Samba

MAKi Sall est à la tête d’une bande de Mafia composé Aliou Sall Ally N’gouye N’diaye est le parrain qui n’est d’autres que Franc Timis l’ofnac l’IGE C’EST des corps de contrôle détournés par MAKi Sall s’ils ne sont corrompus il les réduit tout simplement à leurs juste expressions comme il a l’habitude de dire et tout ce là c’est pour masquer le scandale d’État qui fait du Sénégal la risée du reste du monde MAKi Sall utilise la pression sur justice et utilise les institutions pour protéger sa bande mais le peuple ne le laisserai pas faire

Samba

Mon commentaire pour cet article?

Gainde

La corruption est le sports national ceux ont deja tout pillent le reste moins d 3000 personnes captent toutes led richess de ce pays 16 millions dans la dech et survivent ce injuste

Publier un commentaire