PUBLICITÉ
Corruption- Le Sénégal dans la zone rouge: B. Seck demande à Macky de cesser d’entretenir l’impunité
PUBLICITÉ

Corruption- Le Sénégal dans la zone rouge: B. Seck demande à Macky de cesser d’entretenir l’impunité

Selon les résultats de l’indice de perception de la corruption 2020 de Transparency international, le Sénégal reste dans la zone rouge avec le même score depuis 2016, c’est à dire 45/100. A cet effet, le Forum civil, par la voix de son coordonnateur a tenu à faire des recommandations au Président Macky Sall.

PUBLICITÉ

Recommandations…

Ainsi, Birahim Seck s’est d’abord adressé au Président Macky Sall à qui il recommande de « cesser d’entretenir une impunité affirmée et voulue sur les dossiers qui intéressent la gestion des ressources des contribuables, de s’abstenir de mainteneur sous le coude des dossiers qui lui sont transmis par les corps de control, de faire toute la lumière sur les fonds injectés dans la lutte contre l’émigration dite irrégulière. De donner suite aux recommandation du Comité de concertation et de modernisation de la justice. e concrétiser l’adhésion du Sénégal à la FITI (’Initiative pour la transparence dans le secteur de la pêche)« .

Invite au Président Macky…

Mais aussi, il demande au chef de l’Etat d’ « inviter les autorités contractantes à rendre compte des acquisitions effectuées sous le régime dérogatoire du Code des marchés publics institués par le Décret 2020-781 du 18 mars 2020 pour les dépenses relatives à la Covid, de renforcer le contrôle des inspectons internes dans les administrations… » Et pas que.

Il en dit davantage dans la vidéo.

Regardez

#BirahimSeck #Corruption #IndiceDePerceptionDeLaCorruption #MackySall

30
PUBLICITÉ

2 commentaire

  1. Malick Diallo

    cest une vèritè pour quoi un president de la republique qui represente une nation se permet avec ses coudes de proteger des voleurs si le president ferme loeul cest parceque ce monsieur est complice jattire monsieur le president pour lui signifier sont comportement laisse a desirer cest pas dit tout digne dun chef detats ça demontre que avec se systeme de 1962 il sont tous responsable de la pauvretè des senegalais pour quoi cette impunitè ce president nest pas responsable lui en question il est responsable du laxesisme de la justice disons lindependance nous sert a rien ya trop de malversances dans son gouvernement il.en abus cest honte ou vas ce pays le presdent mèrite carton rouge cher president les senegalais sont fatiguè enlevè vos coudes cher president il.faudras savoir que demain cest la redition des comptes est rien nest eternnelles . vous president africains vous nous faites honte a bon entendeur salue ..

  2. mamadou cisse

    sathie moy neube moromou sathiam maky sall et l