Coronavirus – Ziguinchor : Dix détenus en attente des résultats de leurs prélèvements

A Ziguinchor, dix détenus sont en attente des résultats de leurs prélèvements. Ils ont été en contact avec un garde pénitentiaire testé positif au coronavirus.

C’est l’inquiétude totale à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Ziguinchor où le virus a réussi à s’introduire par l’intermédiaire d’un garde pénitentiaire testé positif au coronavirus. Malgré toutes les précautions prises pour épargner ce lieu de privation de liberté réputé très saturé en termes d’occupants.

Agent testé positif

Selon les sources de Rfm,  l’agent en question a poursuivi son service après développé les signes de la maladie. Ce, à l’insu de sa hiérarchie. C’est sur son initiative personnelle qu’il a décidé de se faire tester à l’hôpital. Il rendra compte de son statut aux autorités de la prison seulement après qu’il a été déclaré positif au coronavirus.

Cas contacts

La procédure déclenchée par les responsables de la prison pour identifier ses contacts parmi les détenus s’est faite immédiatement. Mais des sources renseignent que son accès à la prison s’est limité uniquement au poste de police. A ce niveau, on apprend que dix détenus sont entrés en contact avec lui. Certains d’entre eux manifestent déjà les signes de la maladie. Ils sont isolés du reste des détenus par mesure de précaution. A noter que des prélèvements sont effectués sur eux et  envoyés en laboratoire. Les résultats sont attendus avec beaucoup d’angoisse par le comité régional de gestion des épidémies.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire