Coronavirus – Wuhan, berceau du covid-19 : Découverte d’une ville architecturale (Photos)

Située au cœur de la Chine, Wuhan est une grande ville de plus 10,76 millions d’habitants, capitale de la province du Hubei. Elle est le berceau de la civilisation urbaine dans le bassin du fleuve Yangzi Jiang mais aussi le berceau du covid-19.

Wuhan est reconnue pour son expertise de la conception de ponts et de voies ferrées à grande vitesse ; mais aussi pour son urbanisme résilient et ses industries de haute technologie. La moitié des ponts de grande portée mis en place dans le monde ont été conçus par des designers de Wuhan, tout comme 60 % des voies ferrées à grande vitesse en Chine.

Les industries créatives forment l’un des piliers de l’économie locale : elles représentent une valeur ajoutée de 13,07 milliards de dollars des États-Unis (2016), soit 7,47 % du PIB de la ville. Le design est au cœur du programme culturel de Wuhan.

La ville de Wuhan accueille notamment une grande Biennale du design, qui met en avant des approches associant l’art et les technologies. Wuhan a aussi organisé la première exposition dédiée aux nouveaux médias, à l’animation et aux jeux ; qui a donné lieu à la création d’une plateforme de coopération entre des experts et des professionnels chinois, japonais et coréens.

En images, promenez vous au cœur de cette ville chinoise aujourd’hui devenue célèbre (grâce ou à cause) du coronavirus.

Regardez !

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire