Coronavirus : Un dispositif de veille installé à l’AIBD, Diouf Sarr rassure…

L’Etat du Sénégal semble plus que jamais déterminé à préserver les citoyens sur le Coronavirus. A cet effet, les autorités sénégalaises ont entrepris certaines mesures. Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé, s’est rendu, ce mardi à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) pour constater le dispositif mis en place pour contrer le coronavirus. Ils ont procédé à une séance de simulation.

Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr s’est dit rassuré par rapport des règlements sanitaires internationaux les normes de prise en charge des épidémies.

« Nous sommes tout à fait satisfaits…« 

« Aussi bien au niveau de la surveillance, qu’au niveau de la riposte, nous sommes extrêmement satisfaits. Maintenant, l’instruction que nous avons donnée, c’est de rester vigilant, de ne ménager aucun effort, de faire en sorte que tout soit mis en place pour parer à d’éventuelles situations. Nous sommes tout à fait satisfaits (…) Sur un rayon important et sur une population importante, les caméras thermiques peuvent identifier des cas que nous pouvons à la suite de l’identification, approcher pour les isoler dans le cas d’un processus d’entretien qui permet d’avoir l’information la plus fiable. Au cas où la suspicion s’avère, nous pouvons avoir l’ensemble des dispositions ici au niveau de l’aéroport, non seulement pour isoler le patient mais pour le transporter à des endroits plus appropriés…« , a tenu à rassurer Diouf Sarr.

Regardez 

Regardez

1 COMMENTAIRE
  • Teste

    Il faut convoqué toutes les personnes qui son voyagé durant les deux derniere mois de chine aller et retour et les chinois qui son aller dans leur pays aller et retour le vusris

Publiez un commentaire