Coronavirus : Seydou Sy de Monaco fait un important don à la population de Ziguinchor…

Dans l’élan de solidarité et la participation citoyenne pour la lutte contre la maladie du coronavirus, le deuxième gardien de l’AS Monaco, Seydou Sy, a apporté sa contribution pour venir en aide aux habitants de Ziguinchor.

Don de denrées de première nécessité…

En effet, le gardien de but de l’AS Monaco a fait un don de denrées de première nécessité aux habitants de Ziguinchor. Du riz en quantité, du sucre, de l’huile, entre autres, pour permettre aux plus démunis de passer cette étape dans de bonnes conditions.

Coronavirus?

Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s’est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus d’abord nommé 2019-nCoV, puis renommé SARS-CoV-2, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants. Les autorités sanitaires chinoises ont officiellement annoncé sa découverte le 7 janvier 2020. Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Le 11 février, l’OMS a donné un nom à la maladie causée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l’OMS a requalifié l’épidémie en pandémie.

1 COMMENTAIRE
  • Diagne Ousmane

    waw kinak mo def lou bax yallana yalla faye lu kawe sa beugu beugu sí lep bax

Publiez un commentaire