Coronavirus : Plus de 1500 cas enregistrés à Dakar, la région reste l’épicentre de la pandémie

La région de Dakar est toujours l’épicentre de la pandémie du coronavirus avec plus de 1.500 patients diagnostiqués positifs, selon les statistiques publiées sur le site de suivi du ministère de la santé et de l’Action sociale. Les malades sont répartis entre onze districts : Dakar-Ouest, Dakar-Sud, Dakar-Centre, Dakar-Nord, Guédiawaye, Sangalkam, Mbao, Pikine, Rufisque, Yeumbeul et Keur Massar.

C’est exactement mille cinq cent vingt-cinq (1.525). Le nombre de patients infectés à la maladie à coronavirus dans la région. Au-dessus de la pyramide figurent les quatre ayant franchi la barre des 200 patients.

Dakar-Ouest

Le district de Dakar-Ouest qui englobe les communes et quartiers compris entre Ngor, Ouakam, Yoff, Ouest Foire, Nord Foire et Mermoz, est le plus touché par la pandémie avec 361 malades à la date de ce vendredi 15 mai. Il est géré à partir du centre de référence Philippe Maguilèn Senghor de Yoff. A noter, ce district est le fief du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

Dakar-Sud…

Derrière ce district, arrive celui de Dakar-Sud qui regroupe les communes du Plateau, Fass-Colobane-Gueule Tapée, Médina, Fann, Point-E-Amitié. Cette zone d’opération géré par l’Institut d’hygiène sociale (IHSà), comptabilise à ce jour, 320 patients atteints du Covid-19.

Dakar-Centre

Avec deux cent soixante-deux (262) malades du coronavirus, le district de Dakar-Centre est le troisième le plus touché.

Dakar-Nord

Le district Dakar-Nord (Parcelles assainies, Cambérène, Patte d’Oie, Grand Yoff)  est à la quatrième position. Il a enregistré deux cent-dix (210) patients déclarés positifs au coronavirus depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, le 2 mars dernier.

Districts en deçà de la barre des 100 malades…

En dehors de ces districts les plus largement infectés, les autres sont en-deçà de la barre symbolique des 100 malades. Ils sont respectivement: Guédiawaye (81), Sangalkam (73), Mbao (65), Pikine (54), Rufisque (50), Yeumbeul (30) et  Keur Massar (19).

3 COMMENTAIRES
  • Samba

    Dakar. En. Quarantaine. S IL. Vous. Plait

  • Moustapha

    Vous avez intérêt à enlever la photo sinon vous répondrez devant les tribunaux dès la semaine prochaine. 

    • Coronavirus BUISNESS

      PLANET KEBAB, est un voleur qui a arnaque les senegalais ils n’a pas livrer en integralite les 23, 5 millions d’euros en riz importée au ministere de l’action sociales y’a anguille sous roche certains meurrent du Covid 19 d’autres se remplissent les porches au dos du peuple

Publiez un commentaire