Coronavirus – Ottawa câble Dakar : Ce que Trudeau et Macky Sall se sont dit

Le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président du Sénégal, Macky Sall, ce 25 mars 2020. Et les derniers développements concernant le coronavirus étaient au menu. 

Ce 25 mars, le Premier ministre, Justin Trudeau, s’est entretenu avec le président du Sénégal, Macky Sall, au sujet des derniers développements concernant la pandémie de Covid-19.

Le président Sall a offert à Sophie Grégoire Trudeau ses vœux de prompt rétablissement.

Le premier ministre Trudeau a exprimé sa solidarité à l’égard du président Sall et de tous les Sénégalais, qui prennent les mesures nécessaires pour contenir la Covid‑19 et protéger la santé et la sécurité de la population du pays.

Les deux dirigeants ont parlé de la nécessité d’agir de façon précoce et vigoureuse, à l’intérieur des pays comme à l’échelle internationale, pour changer la trajectoire de la maladie. Ils ont également convenu de l’importance de renforcer les systèmes de santé, financiers et économiques en Afrique.

Le premier ministre a offert le soutien du Canada sous forme de conseils et d’une aide internationale pour aider les pays vulnérables à s’adapter aux effets dévastateurs du Covid-19.

Cet appel s’inscrit dans la solide relation que le Canada entretient avec le Sénégal et que le premier ministre Trudeau a resserrée encore davantage lors de sa visite productive au Sénégal, en février dernier.

Le covid-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec ses partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que les impacts du virus sur la santé, ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et à travers le monde sont limités.

5 COMMENTAIRES
  • Milk

    Il faut preciser qu’ils se sont entretenu en visioconférence. 
    Putain de nullard de journalisme 

  • Milk

    Il faut preciser qu’ils se sont entretenu en visioconférence. 
    Putain de nullard de journalisme 

  • Milk

    Il faut preciser qu’ils se sont entretenu en visioconférence. 
    Nullard de journalisme 

  • charles

    JE PREFERE QUE MACKY SALL LAISSE CE MONSIEUR EN TOUTE TRANQUILITE.
    SON OBJECTIF EST DE FAIRE DU SENEGAL UN PAYS DE GOOR DJIGENNES.
    MACKY SALL DOIT ETRE PRECIS AVEC LES SENEGALAIS.
    CE MONSIEUR INSTALE L’HOMOSEXUALITE AU SENEGAL.BIENT A LA MAIRIE ON VA VOI DEUX POUR SE MARIER DEVANT LE MAIRE.
    IL PROFITE DU CORONAVIRUS POUR POSER SA VALISE.
    ATTENTION CHERS SENEGALAIS.

  • beug+sama+rew

    Excellence ne cautionne aucun acte contre nature avec ce monsieur

Publiez un commentaire