Coronavirus : L’Ambassade des États-Unis à Dakar alerte face aux risques
Le coronavirus fait des ravages à travers le monde. A Dakar, au Sénégal où vivent de nombreux étrangers, quatre cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés. Et l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique d’alerter ses citoyens sur les risques liés à la maladie
Les efforts du Sénégal reconnus
L’Ambassade des États-Unis d’Amérique Dakar, Sénégal prévient, sur son site sn.usembassy.gov, visité vendredi par Senego, ses citoyens sur la menace du coronavirus.
Les autorités américaines ont reconnu les efforts déployés par le Gouvernement du Sénégal pour contenir la progression du virus. Mais ont alerté leurs concitoyens sur les mesures à prendre.
Visiter le site sénégalais…
Ainsi, poursuit le communiqué, « les voyageurs doivent se préparer à ce que les restrictions de voyage soient mises en vigueur avec peu ou pas de préavis ».
Il leur est également demandé de visiter le site web du ministère sénégalais de la Santé pour obtenir des informations supplémentaires sur ces nouvelles mesures.
… Consulter le site web du CDC
Mais aussi de consulter le site web du CDC et la page de crise COVID-19 pour obtenir les informations les plus récentes. Ces précautions réduiraient le risque de contracter la COVID-19,
Les citoyens américains doivent vérifier auprès de leur compagnie aérienne les informations mises à jour concernant les restrictions de voyage.
D’autres recommandations
Il leur est conseillé de visiter la page web de leur ambassade pour obtenir des informations sur les conditions de COVID-19 au Sénégal. De visiter aussi le site web du ministère de la sécurité intérieure pour connaître les dernières restrictions de voyage aux États-Unis.
In fine, la consultation immédiate d’un médecin si on pense être atteint de COVID-19 (ou de symptômes similaires) ou si on a été exposé à quelqu’un qui pourrait être atteint de COVID-19 au cours des six dernières semaines, s’impose.